Quelles séries pour apprendre l’anglais ?

Quelles séries pour apprendre l’anglais ?

Si pour apprendre une langue comme l’anglais rien ne vaut la pratique, regarder une série en version originale est également une excellente solution. En effet, le visionnage d’une série en anglais vous permettra d’améliorer votre compréhension de la langue tout en vous détendant. De plus, ces séries en VO sont maintenant facile à trouver sur de nombreux sites de streaming. Vous pourrez vous tourner vers une série pour apprendre l’anglais sur Netflix par exemple. L’offre est très diversifiée et quel que soit votre niveau d’anglais vous trouverez forcément votre bonheur. Les enfants ne sont pas oubliés avec de nombreuses séries qui leur permettent de s’initier en douceur à la langue anglaise.

Notre sélection de séries pour apprendre l’anglais

Nous avons sélectionné pour vous 10 séries parfaites pour améliorer votre anglais quel que soit votre niveau : débutant, intermédiaire ou avancé.

Friends

(anglais américain)

friends

La comédie romantique incontournable – Niveau débutant
Vous avez très probablement déjà entendu parler de cette série relatant les aventures d’un groupe d’amis vivant à New York. Cette comédie romantique ravira tous les amateurs du genre. Mondialement connue, Friends est aussi idéale pour pratiquer son anglais en tant que débutant. L’accent américain des personnages est très compréhensible et le vocabulaire reste simple, à part quelques blagues difficilement traduisibles. De nombreux dialogues du quotidien permettent de renforcer son vocabulaire de conversation en anglais. La série se déroule sur 10 saisons et vous permet de vous familiariser avec les accents de tous les personnages et d’améliorer votre compréhension progressivement.

The Crown

(anglais britannique)

the crown

Une série historique pour parfaire son accent british – Niveau intermédiaire
La série The Crown raconte l’histoire de la famille royale anglaise du couronnement de la reine Elisabeth II à nos jours. La vie quotidienne des souverains donne naissance à de nombreux dialogues avec un langage soutenu, voire très soutenu. Les relations de la reine avec les différents membres de son gouvernement permettront d’enrichir votre vocabulaire politique en anglais. Le niveau de langage des conversations associé à un anglais des années 50 rend cette série plutôt adaptée pour ceux qui ont déjà des bases en anglais.

Sherlock

(anglais britannique)

sherlock

Le plus célèbre détective dans une version modernisée – Niveau intermédiaire
Cette série revisite les aventures du plus british des détectives privés transposées à notre époque. Sherlock et Watson deviennent colocataire au 221B Baker Street et s’associent pour résoudre différents crimes. La série contient de nombreux dialogues du quotidien dans un anglais britannique moderne et facile à comprendre. Certains jeux de mots demandent cependant une bonne maitrise de la langue pour être compris et appréciés à leur juste valeur. Sherlock sera donc plus recommandé pour les personnes avec un niveau intermédiaire en anglais.

Brooklyn 99

(anglais américain)

brooklyn 99

Une série policière déjantée et hilarante – Niveau avancé
Brooklyn 99 est une série qui suit la vie quotidienne d’un commissariat de police et de ses policiers plus drôles les uns que les autres. Elle vous fera à coup sûr passer un bon moment et vous permettra de réviser vos dialogues en anglais. L’argot bien présent et les nombreuses références culturelles la rendent néanmoins plus accessible à un public avancé en anglais qui pourra apprécier les nombreuses blagues et clins d’œil à la pop-culture américaine. La série, toujours en cours, compte actuellement 7 saisons qui vous permettront de vous familiariser avec la façon de s’exprimer de chaque personnage.

Mad Men

(anglais américain)

mad men

Une série historique pour les spectateurs presque bilingues – Niveau avancé
Si vous êtes passionnés d’histoire contemporaine, la série Mad Men vous immergera dans le quotidien d’une agence de pub des années 60 lors de la naissance de la société de consommation. Se déroulant sur une décennie, la série montre l’évolution de la société américaine jusqu’en 1970. L’anglais américain présent dans la série est facilement compréhensible mais son niveau soutenu et certaines expressions datées rendent la série difficilement accessible à ceux qui n’ont pas encore un bon niveau d’anglais.

Lucifer

(anglais américain)

lucifer

Pour les amateurs de série policière décalées – Niveau intermédiaire
Ayant décidé de s’installer dans la ville de Los Angeles, le diable en personne, Lucifer décide de s’associer avec une enquêtrice pour élucider des crimes. La série met en scène de nombreux personnages humains et surnaturels dans des intrigues bien ficelées. Les dialogues sont assez simples et les accents facilement compréhensibles rendent cette série accessible à des personnes de niveau intermédiaire en anglais.

Dr House

(anglais américain)

Dr House

Une série pour apprendre différents termes médicaux – Niveau intermédiaire et avancé
Dr House montre le travail quotidien du personnage éponyme, un docteur atypique au sein d’un grand hôpital américain. La série peut être accessible aussi bien aux personnes de niveau intermédiaire qui comprendront facilement les différents dialogues, qu’aux personnes de niveau avancé qui voudront apprendre plus de termes médicaux dans cette langue. Les apprenants en anglais comprendront facilement les dialogues inspirés du quotidien mais auront plus de mal avec les termes médicaux.

Daredevil

(anglais américain)

daredevil

Une série de super-héros dans les bas-fonds New Yorkais – Niveau intermédiaire
Série d’action à ne pas mettre devant les plus jeunes, Daredevil raconte les aventures du héros éponyme, avocat le jour et justicier masqué la nuit. Assez sombre, la série se déroule dans le quartier New-Yorkais de Hell’s Kitchen et présente de nombreux niveaux de langue différents de l’anglais soutenu à l’argot. Il faudra donc bien maîtriser la langue de Shakespeare pour comprendre toutes les interactions entre les différents personnages.

Peppa Pig

(anglais britannique)

peppa pig

Pour les enfants et les grands débutants en anglais – Niveau débutant
Peppa Pig est un dessin animé destiné aux enfants de 3 à 6 ans racontant les aventures d’une petite cochonne et de sa famille. Le vocabulaire est très simple et les mots sont répétés à de nombreuses reprises au cours des épisodes. Cette série sera parfaite pour apprendre l’anglais à un enfant de façon ludique mais elle conviendra également aux grands débutants qui ont peu de vocabulaire en anglais.

Martha Blabla

(anglais américain)

martha blah blah

Pour les enfants un peu plus âgés et pour étoffer son vocabulaire – Niveau débutant
Destiné aux enfants de 6 à 10 ans, Martha Blabla raconte l’histoire d’une chienne qui a appris le langage humain après avoir mangé une soupe aux pâtes alphabet. Chaque épisode se concentre sur une thématique particulière et développe des champs lexicaux liés à ce thème. C’est donc une bonne occasion de développer son vocabulaire à tout âge. Cette série sera donc à recommander aux enfants et aux adultes souhaitant commencer à regarder des épisodes en anglais.

Game of Throne

(plusieurs accents)

game of thrones

Une série incontournable et avec de multiples accents – Niveau avancé
Grand succès de ces dernières années, la série Game of Throne se regarde aussi en version originale pour étoffer son vocabulaire en termes médiévaux. Le casting de la série se compose d’acteurs de différentes origines qui vous permettront de vous adapter à de nombreux accents : américain, anglais, australien, gallois, etc. La complexité des dialogues et l’usage d’expressions anciennes rend cette série plus particulièrement adaptée aux experts en anglais.